• 5 - Sawasdeekrab/kaa... de Thaïlande

16 novembre 2011 ( #2 - Du côté de l'Asie )

Avant de vous laisser lire notre aventure en Thaïlande, je fais un aparté pour répondre à quelques questions : Tout d’abord dans l’article Birmanie, j’ai omis de préciser qui étaient Aurore et Yeray. Donc Aurore est la sœur de Claire, elle travaille en...

• 6 - Hello... de Malaisie

24 décembre 2011 ( #2 - Du côté de l'Asie )

Voyage du 7 novembre au 10 décembre 2011 Les deux gars nous déposent devant la frontière. Il y a un passage pour les piétons, on l’emprunte. Les gens se ruent littéralement vers les guichets, ils courent pour faire la queue. On les voit tous sans exception...

• 7 - Selamat Pagi... d'Indonésie (partie I)

10 février 2012 ( #2 - Du côté de l'Asie )

(Voyage du 10 au 30 decémbre 2011 - Sumatra) Nous voilà arrivés en terre indonésienne, et ce sera la dernière avant d'atteindre l'Australie. Quand on regardait la distance que l'on avait à parcourir pour atteindre l'Australie au départ de Bangkok devant...

• 8 - Selamat Siang...d’Indonésie (partie II)

08 mars 2012 ( #2 - Du côté de l'Asie )

(Voyage du 30 decémbre 2011 au 17 janvier 2012 - Sumatra et Java) Pour vous resituer, nous sommes le 30 décembre, nous venons de quitter Aurore et nous sommes à Padang, dans l’ouest de Sumatra. On marche, on marche, il fait trop chaud. Personne n’arrive...

• 3 - Pourquoi l'auto-stop ?

06 septembre 2011 ( #1 - Avant le grand départ... )

Nous sommes le 6 septembre, et dans une semaine nous serons dans l'avion :) héhé !!! Nous partons mardi 13 septembre vers 11h pour un vol de 18h avec 2 escales. Une au Qatar et l'autre à Bangkok. Nous allons retrouver Aurore (soeur de Claire) et Yeray...

• 4 - Mingalaba... du Myanmar

15 octobre 2011 ( #2 - Du côté de l'Asie )

Pour ceux qui ont le courage de lire tout ça, voici tiré de mon carnet de bord, la façon dont j'ai vécu la Birmanie. Pour les plus fainéants, il reste quand même les photos. Voyage du 13 septembre au 11 octobre 2011 Nos papas et mamans nous emmènent à...

• 2 - Straight to England...

23 août 2011 ( #1 - Avant le grand départ... )

Nous sommes le dimanche 31 juillet, il est 10h du matin. François-Hugues vient de nous déposer près de chez lui, dans je ne sais plus quel village, on diras Pont-Audemer. Nous prenons la direction de Rouen, puis Calais, dans le but de passer en Angleterre...

• 16 - Australie Partie V : Canberra la capitale et les snowy mountains...

10 août 2012 ( #3 - Australie )

Nous sommes le 25 mai, nous venons de quitter Sydney avec un peu de mal. Nous nous retrouvons a Wollongong, ou il fait plutot froid. On commence de plus en plus a ressentir le froid. Eh oui ici c'est l'hiver qui commence, et a l'inverse de chez nous,...

• 14 - Australie Partie III : Peace & Love

03 août 2012 ( #3 - Australie )

(Voyage du 04 avril au 08 mai 2012 - Nimbin - New South Wales) Nimbin, un des endroits ou nous aurons passe le plus de temps. Vous comprendrez peut etre pourquoi... En 1972, des hippies s'y sont installes lors du festival 'Aquarius', et y sont restes....

• 11 - Selamat Malam...d’Indonésie (partie III)

25 mai 2012 ( #2 - Du côté de l'Asie )

(Voyage du 18 janvier au 06 fevrier 2012 - Java, Bali, Lombok) C`est avec la derniere partie de l`Indonesie que nous reprenons le blog , plus de 3 mois apres avoir quitte l`Asie. Afin de pouvoir rattraper le retard que nous avons pris, a partir de maintenant...

• 9 - Flash Info

11 mai 2012 ( #3 - Australie )

Comme vous avez pu le constater en lisant le titre, cet article n'est pas un article ordinaire... Pour ceux qui nous suivent, j'imagine que vous avez constaté que ça faisait un bout de temps que nous n'avions pas ajouté d'article. Nous en sommes vraiment...

• 18 - Un an...

13 septembre 2012 ( #3 - Australie )

Nous sommes le 13 septembre 2012. Un an aujourd'hui... Il y a un an nous prenions l'avion pour la Birmanie! D'un cote nous avons l'impression que c'etait hier, mais de l'autre, avec toutes les rencontres que nous avons faites, tout ce que nous avons appris,...

• 15 - Australie Partie IV : De la nature à la ville

03 août 2012 ( #3 - Australie )

(Voyage du 08 mai au 29 mai 2012 - ' Blue Mountains' et Sydney - New South Wales) Et voila, Mardi Grass est fini, maintenant nous reprenons la route. Nous avons la chance de pouvoir faire un gros bout de route avec David et Rosty qui sont venus pour Mardi...

• 12 - Australie Partie I : Des debuts balbutiants...

25 mai 2012 ( #3 - Australie )

(Voyage du 06 fevrier au 15 mars 2012 - Northern Territory - Queensland) A notre arrivee a l'aeroport, c'est le choc culturel. Tout est propre, ordonne, calme, il n'y a que peu de gens dans les rues (il y a plus d'habitants a Caen qu'a Darwin...). Il...

• 13 - Australie Partie II : Le choc des cultures...

29 mai 2012 ( #3 - Australie )

(Voyage du 15 mars au 03 avril 2012 - Queensland - New South Wales) On part de Brisbane avec l'intention de retourner chez John et Katharine, la 'famille Ingalls' chez qui on avait passé une nuit avant Brisbane. Apres une journee de stop encore riche...

• 17 - Australie Partie VI : Le stop reprend, les rencontres avec !!!

25 août 2012 ( #3 - Australie )

Le dernier jour de Jindy, nous le passames a la Poste, a l'agence immobiliere, a notre ancien travail dire au revoir, charges comme des mulets avec notre grosse couverture a poils qui piquent, dans notre sac Ikea (pour ne pas les citer), de manouche....

• 1 - L'Angleterre avant le grand départ...

29 juillet 2011 ( #1 - Avant le grand départ... )

Voilà, c'est parti ! !! Normalement si on réussit à faire tout ce que l'on a prévu à temps, on part demain direction Calais en stop ("hitchhiking" in English) et ensuite vers l'Angleterre. Vous nous direz pourquoi partent-ils en Angleterre au mois d'août...

• 10 - En attendant .... Portraits d'Indonesie :)

11 mai 2012 ( #2 - Du côté de l'Asie )